54e journée : Ils sont enfin arrivés !
Samedi 25 mars 2023, l’équipe de Rame Atlantique est arrivée en Guadeloupe après 54 jours de rame acharnées ! 🥵Les familles ont embarqué à bord de divers bateaux pour rejoindre […]
Lire la suiteLes conditions météorologiques sont favorables si ce n’est une houle de nord de 2,50 m qui s’acharne sur le bateau. Nous avons donc mis le cap plus au sud pour éviter d’avoir des vagues de côté (et donc que le bateau ne se retourne).
Le quart de repos nocturne a plutôt ressemblé à un séjour dans une machine à laver programme essorage qu’à une bonne nuit dans un lit douillet !!
Quelle est la conséquence d’une route plus vers le sud ? La distance utile parcourue aujourd’hui sera moindre que celle d’hier. La distance utile comme la vitesse utile est celle qui rapproche le plus directement de l’objectif d’arrivée (principe de ligne droite plus court chemin pour relier deux points).
Les premiers pépins électroniques ont perturbé la matinée : un fusible du système de charge des batteries et un condensateur ont été remplacés. Pendant ce temps: pas de pilote automatique (barre manuelle) . La charge a repris après la réparation. Nous continions à barrer manuellement en attendant la charge complète car il y a du soleil aujourd’hui ! En fin d’après-midi , le pilote est à nouveau en marche et la batterie est chargée.
Le mal de mer tracasse encore certains, sauf pour Louis il faut croire. En fin de journée, la houle se calme et plusieurs rameurs ont commencé à supporter leur premier repas. Victoire 🥳